Les trois frères. Une vidéo avec Domingo Cisneros.

Production réalisée dans le cadre de Sympoïétiques, la première édition des Rencontres interdisciplinaires de Hexagram, 2020.

Le projet consiste en la réalisation d’une vidéo mettant en relief des aspects méconnus du potentiel guérisseur et nourricier de la forêt boréale. Partant de sa pratique in situ, Domingo Cisneros nous montre les propriétés des trois frères (épinettes, cèdres et sapins) et leurs potentiels de transformation. À travers l’identification, la cueillette effectuée dans le respect des écosystèmes, Domingo Cisneros livrera quelques-uns des secrets de ces matières primordiales, tant dans leurs applications traditionnelles que contemporaines.

Écrivains, artistes et chercheurs indépendants, Domingo Cisneros et Antoinette de Robien ont fondé le CREAF (Centre de recherche et d’expérimentation des arts forestiers) en 2000.

Vidéo réalisée par Ælab pour Médiane, la Chaire de recherche du Canada en arts, écotechnologies de pratique et changements climatiques et le Centre de recherche et d’expérimentation des arts forestiers (CREAF).

Crédit photographique : Antoinette de Robien.